lundi 4 mai 2009

Desperate unemployee

Voilà, c'est mon premier jour de chômeuse. Des jours à meubler, des heures à partager avec moi-même, du temps dont déjà, je voudrais tirer le maximum. Premier jour, comment l'occuper ? Façon Bree Van de Kamp, je me lance dans un grand nettoyage de printemps, je me plonge dans les livres de cuisine et je planifie un mois de petits plats équilibrés matin et soir pour les miens. Façon Gabrielle Solis, je claque ma prime de licenciement en fringues d'été (je rassure mon banquier et mon mari, avec ce que j'ai touché, je ne vais pas aller bien loin...). Façon Lynette Scavo, je fais le siège de Pôle Emploi, je me jette sur Ouest Job, je réactive mes réseaux et j'achète un Palm. Façon Susan Mayer, je fabrique des crêpes, je les mets dans mon panier en osier, j'y ajoute les croquettes de feu mon Toutou et je vais les distribuer aux SDF du square derrière chez moi. Vraiment, je me tâte...

4 commentaires:

  1. c'est qui toutes ces filles, elles habitent Rennes ?

    RépondreSupprimer
  2. Un peu de chacune et tu seras formidable. Bon courage pour cette période que je te souhaite la plus courte possible.

    RépondreSupprimer
  3. Chasse cette série de ta tête, profite du printemps...

    RépondreSupprimer
  4. Comment mettre une pointe d'humour dans un moment de vie pas facile à vivre...

    RépondreSupprimer